mercredi 8 décembre 2010

Al-Rakab : Hamas poursuit son chemin vers la libération de toute la Palestine

[ 07/12/2010 - 11:35 ]
Khan Younès – CPI
« Le Hamas poursuit son chemin vers la libération de la sainte mosquée d'al-Aqsa et de toute la Palestine de la mer au fleuve », a affirmé Hamad al-Rakab, porte-parole du Hamas à Khan Younès.
Lors de la conférence de presse tenue, le lundi 6/12, par le Hamas devant la mairie de Khan Younès pour annoncer le début des activités de son lancement dans la ville, al-Rakab a déclaré que « le Hamas a été capable durant deux décennies de protéger la cause et les principes, au point où il est devenu aujourd'hui un numéro très important dans l'équation de l’Etat, et toutes les forces puissantes dans le monde ont tenté de le frapper, mais elles ont échoué ».
Il a ajouté que « le Hamas n'était pas un mouvement de slogans et de déclarations, mais il a traduit ses paroles par des actes sur le terrain », en insistant sur le fait que la Palestine est une patrie islamique et que personne n'a le droit de renoncer à un pouce de cette terre.
« Le Hamas a conduit le peuple vers la culture de la résistance et de la protection des principes, et a présenté pour réaliser ce but de nombreux martyrs et en particulier son fondateur, le Cheikh résistant Ahmed Yacine et d’autres leaders martyrs, cela est la meilleure preuve pour tous de la sincérité du Hamas et de son attachement aux principes, ainsi que son refus de négliger les droits du peuple palestinien », a-t-il affirmé.
Il a assuré que « après toutes les frappes qui l’ont ciblé dont la dernière guerre sioniste contre la Bande de Gaza, le Hamas n’est pas affaibli aujourd’hui et reste attaché aux droits et aux principes ».
« D'ici, nous renouvelons ce qui a été renouvelé par le mouvement lors de la première commémoration de son lancement, à savoir, qu'il protégera les principes et qu'il envisage la Palestine de la mer au fleuve », a montré al-Rakab.
A la fin de la conférence, des dizaines de cadres masqués du Hamas suivis par une équipe de scout ont marché dans toutes les rues de la ville, portant les drapeaux verts et scandant les slogans du Hamas et de la résistance.