lundi 8 novembre 2010

Une vaste campagne africaine pour boycotter les universités sionistes

[ 07/11/2010 - 18:32 ]
Johannesburg – CPI
Des centaines académiciens africains ont annoncé, par l'appuie des personnalités mondiales, une initiative pour boycotter les universités sionistes jusqu'à la fin de l'occupation sioniste des territoires  palestiniens occupés.
Dans leur communiqué publié, le dimanche 7/11 dans les médias, plus de 200 académiciens de 13 universités africaines ont promis de soutenir l'initiative de l'université de Johannesburg, pour mettre fin à la collaboration avec l'entité sioniste. Cette initiative est la première de son genre en Afrique du sud.
Le journal égyptien "al-Ahram" a rapporté aujourd'hui que plusieurs personnalités importantes soutiennent cette initiative dont le révérend Desmond Tutu, le prix Nobel de la paix en 1984 et des dizaines des célèbres personnalités en Afrique du sud.
Al-Ahram a rapporté de ces académiciens que les universités de l'entité sioniste ne sont pas visées à cause de leur identité ethnique ou religieuse, mais à cause de leur implication avec le régime d'apartheid sioniste, surtout l'université de "Ben Gouriuon" qui garde les faits de l'occupation sioniste.
"Cette université soutient de manière directe ou indirecte les attaques effectuées par les forces de l'occupation israélienne contre les palestiniens à travers des dons et les avantages offerts aux étudiants qui servent aux unités de combats à l'armée sioniste", ont-ils ainsi ajouté.
Les membres des académies africaines ont accusé l'université "Ben Gourion" de garder les cherches scientifiques en faveur de la technologie d'armement et à produire des armes interdites utilisées par l'armée de l'occupation contre les Palestiniens.
Le journal a déclaré que cet appel de boycottage coïncide avec la publication d'un rapport en Afrique du sud, intitulé: "Est-ce que Israël est un état d'apartheid?" et élaboré par le centre des recherches des sciences humaines.
Il a souligné que ce rapport est juridique et non-aligné, ainsi s'est basé sur les situations, pratiques et politiques sionistes contre les Palestiniens sur la base du droit international.
Le rapport a affirmé que les pays qui pratiquent la politique de la séparation raciste "apartheid" se basent sur trois moyens pour renforcer leur arrogance en faveur de certaine classe, mais en cas de l'entité sioniste, l'état de l'occupation utilise les lois, les tribunaux et les services de sécurité pour exécuter cette méthode raciste contre les palestiniens pour servir les juifs, selon le rapport.
 Il a souligné que l'occupation offre la préférence et la priorité à exploiter les terres, les eaux et les autres ressources à une seule classe des juifs et des colons qui s'emparent des droits privés des Palestiniens par le soutien des autorités occupantes.
Le rapport a confirmé que les autorités de l'occupation ont confisqué plus de 50% des terres de la Cisjordanie occupée, en les donnant aux colons sionistes, alors qu'elles se sont emparées des ressources d'eaux, en transportant les eaux de la fleuve de la Jordanie aux colonies illégales installées sur des territoires occupés et contrôlant plus de 87% de ressources d'eaux souterraines.