lundi 8 novembre 2010

L'occupation arrête deux frères plusieurs heures suite de leur libération des prisons d'Abbas

[ 07/11/2010 - 11:02 ]
Bethléem – CPI
Les forces de l'occupation israélienne ont arrêté, le samedi 6/11, deux détenus, quelques heures après leur libération des prisons des milices fidèles à l'ex-président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, dans la ville de Bethléem en Cisjordanie occupée.
Des sources proches de la famille de deux frères enlevés ont déclaré au centre palestinien d'information que les forces occupantes ont envahi la maison de deux frères, Ismaïl et Ibrahim al-Arouj dans le village d'al-Arouj, à l'est de la ville et ont fouillé leur maison avant de les arrêter.
Les mêmes sources ont ajouté que les deux frères al-Arouj étaient des enlevés dans les prisons des milices d'Abbas depuis deux mois, et qu'ils ont été arrêtés le deuxième jour d'Eid d'al-Fitr, avant de les libérer le mercredi dernier, où ils ont surpris que les forces occupantes encerclaient la maison, un seul jour après leur libération des prisons des milices d'Abbas.
Elles ont poursuivi que les deux frères al-Arouj se sont exposés à la sévère torture dans les prisons d'Abbas, où ils ont été obligés de payer 2500 dinars jordaniens, prétendant qu'ils ont reçu ces sommes d'argents des côtés ennemis, dans un signal au mouvement du Hamas.
Notons que les deux frères, Ismaïl et Ibrahim al-Arouj ont passé plusieurs années dans les prisons de l'occupation sionistes.