dimanche 31 octobre 2010

Un jeune maqdissin victime d’une agression raciste par des sionistes

[ 29/10/2010 - 13:40 ]
Al-Qods occupée – CPI
L’unité de recherche et de documentation dans le Centre al-Qods pour les droits socio-économiques, a révélé mercredi 27 octobre, les détails d’une agression de colons sionistes sur un jeune maqdissin, habitant la banlieue al-Salam au nord d’al-Qods occupée, alors qu’il se trouvait avec un ami dans la rue de Jaffa dans la partie ouest d’al-Qods.
Selon le Centre, le jeune Jalal Mahmoud Jibran âgé de 23 ans, a rapporté avoir été victime d’une agression raciste de la part de jeunes sionistes, alors qu’il était assis dans un café de la rue de Jaffa, avec un proche.
Jibran a raconté les détails de son agression: « Samedi soir, vers 23 heures 30, j’étais assis avec Wa’di Jibran, 18 ans, et un jeune juif s’est approché. Il portait une kippa et m’a demandé ‘je veux une cigarette’, je lui ai répondu ‘je n’en ai pas’. Il est alors parti puis il est revenu accompagné d’environ dix autres jeunes ».
Une vingtaine de juifs se sont mis à encercler le jeune palestinien qui a reçu une pierre et une bouteille en verre au visage. Il courut vers l’avenue principale poursuivi par les juifs qui criaient « arabe ! ». Un piéton le fit trébucher et lui affligea plusieurs coups de poing. Le palestinien réussit à s’échapper mais il s’écroula d’étourdissement, ce dont profita un grand nombre de gens pour le battre sur tout le corps.
Jibran ajoute que les jeunes sionistes l’insultaient de « arabe, fils adultérin », et « ordure d’arabe ». Il put se lever le visage ensanglanté et fut transporté à l’hôpital Hadassah à Ain Karem pour y être soigné. Il souffre de cocards aux yeux et de contusions sur tout le corps, alors qu’il est malade cardiaque et porte un pacemaker. « J’aurais pu mourir ce soir-là lors de mon agression des extrémistes juifs », a-t-il affirmé.
Le directeur du centre d’al-Qods pour les droits socio-économiques, Ziyad al-Hamouri, a commenté cette attaque en disant que son centre considère avec une profonde préoccupation l’escalade des mauvais traitements et des sévices subis par les citoyens d’al-Qods dans un contexte de racisme de la part des extrémistes sionistes.