dimanche 31 octobre 2010

L'UNESCO reconnaît l’islamité des deux mosquées d'Al Ibrahimi et de Bilal

[ 30/10/2010 - 09:59 ]
CPI
L'Organisation de la Culture et de l'éducation de l'UNESCO alliée à  l'ONU, a reconnu, lors d’une réunion, hier soir, jeudi – vendredi,  que le soi-disant «tombeau de Rachel », selon les sionistes,  est la mosquée de « Bilal Ibn Rabah », à Bethléem, et la Mosquée d’al-IIbrahimi sont pour les musulmans.
L’UNESCO a souligné que toute action par les autorités occupantes dans les lieux archéologiques et historiques de Palestine est contraire au droit international, a également décidé d'envoyer des experts de son organisation à Jérusalem pour l’élaboration des rapports sur les violations sionistes dans la mosquée al-Aqsa.
De son côté, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a publié aujourd'hui une déclaration dans laquelle il attaquait vivement la décision de l'UNESCO, déclarant la judaïté de ses lieux saints.
Netanyahu a considéré la décision de l'UNESCO qu'il est illogique et absurde, car il est irraisonnable de séparer entre les juifs et le patrimoine culturel et leurs lieux sacrés, depuis plus de 4000 années, selon ses allégations, tant que l’ambassadeur des États Unis s’est opposé à la décision de l’UNESCO qui confirme que les mosquées, de Bilal et d’al-Ibrahimi sont islamiques.  .
Le Conseil a également adopté l'activation de l'application de précédentes résolutions sur al-Qods occupée, le rapport sur la reconstruction de la bande de Gaza et les fouilles sur la pente de la Porte des Maghrébins à la vieille ville, ainsi l’application des décisions concernant les institutions éducatives et culturelles dans les territoires arabes occupés.
Notons qu’en Février dernier, le gouvernement de l’occupation israélienne a décidé de combiner la mosquée d’al-Ibrahimi à al-Khalil et celle de « Bilal Ben Rabah » dans la ville de Bethléem à ce qu'il l’a appelé (La liste des sites archéologiques historiques juifs), ce qui a suscité la colère des Palestinienne, des Arabe et des Musulmans au monde entier.