mercredi 20 octobre 2010

Non au déchargement d’un bateau Carmel dans le port de Sète !

Publié le 19-10-2010

Au moment où les travailleurs des ports de Marseille et Fos sont en grève contre la réforme des retraites et pour la défense de leur statut, Agrexco/GF. Group et le Conseil Régional Languedoc Roussillon (propriétaire du port de Sète) tentent de briser leur grève en organisant le débarquement des marchandises de l’entreprise coloniale israélienne Agrexco/Carmel sur le port de Sète.
Communiqué de la Coalition contre Agrexco :
"Agrexco/GF.Group et le Conseil Régional L.R, voudraient demain faire de Sète le port de la colonisation. Ne les laissons pas en faire aujourd’hui un port "Jaune", briseur de grève. N’ayant pas pu débarquer sa marchandise à Marseille, ce bateau est à quai dans le port de Sète pour débarquer sa marchandise qui plus est, est frauduleuse et criminelle !
Nous vous appelons à dénoncer partout où vous êtes cette manoeuvre. Elle révèle au grand jour - si besoin était - que le but de la venue d’Agrexco et de GF Group à Sète n’est pas la création d’emplois comme le clame à tout bout de champ le président du Conseil Régional, mais le profit à tout prix. Dans leur recherche du profit maximum Agrexco et GF.Group se sont heurtés à la résistance des travailleurs des ports de Marseille et Fos. Alors ils ont cherché moins cher ailleurs et ils ont trouvé Sète où le Conseil Régional avec les fonds publics leur a promis des installations toutes neuves et la "paix sociale"...
Alors que se développe partout dans le monde un vaste mouvement de Boycott, de Désinvestissement et de Sanctions contre Israël, en acceptant l’entreprise coloniale israélienne Agrexco/Carmel qui exporte des produits des colonies, GF Group et le Conseil Régional se font complices des violations du Droit par l’état d’Israël.
Il y a trois semaines, Six organisations (Confédération paysanne, union juive française pour la paix, cimade, ccippp, aurdip, ism France, Association des Palestiniens du L.R déposaient une assignation en référé contre Agrexco/France pour demain le 20/10 à Créteil afin exiger la vérification de l’origine des produits exportés par cette entreprise. Hier à la Chambre de commerce du Gard, la Confédération Paysanne déposait une motion pour dénoncer les exportations massives de fruits et légumes par cette entreprise et dont les conséquences seraient terribles pour les paysans de la région... Tous ensemble refusons la venue d’agrexco, entreprise criminelle à Sète et condamnons GF Group et le Conseil Régional briseurs de grève !
A MONTPELLIER REJOIGNEZ-NOUS POUR DISTRIBUTION D’UN TRACT DÉNONçANT LA MANOEUVRE !"
CAPJPO-EuroPalestine
Lien