mercredi 20 octobre 2010

Des militants jordaniens refusent de comparaître devant la commission sioniste "Terkl"

[ 19/10/2010 - 10:48 ]
Amman – CPI
Des militants jordaniens qui ont participé au voyage de la flottille de la Liberté, fin mai dernier, ont annoncé leur refus de témoigner devant une commission sioniste formée pour enquêter sur les attaques sionistes contre la flottille.
Les militants jordaniens ont affirmé hier, le lundi 18/10, dans des déclarations de presse, qu'ils refusent de comparaître devant la commission de Terkl parce qu'elle est sioniste, considérant que l'appel à se présenter devant cette commission n'est qu'un piège sioniste pour les attirer dans le piège de la normalisation sous le couvert de la justice.
Les militants jordaniens ont assuré que cette commission est impliquée d'une façon ou d'une autre dans l'agression sioniste contre la flottille au motif qu'elle justifiera les preuves sionistes par ses résultats, puisqu’elle sera subjective et partiale en faveur de l'occupation.
Ils ont souligné que la formation de cette commission est une tentative sioniste pour absorber la colère mondiale contre l'ennemi sioniste, et pour fuir des comités internationaux formés pour enquêter sur ces attaques.
La commission sioniste avait convoqué tous les militants qui ont participé au voyage de la flottille de la liberté qui apportait des aides à la Bande de Gaza, pour écouter leurs témoignages.
Le porte-parole de la commission sioniste, Ofer Lefler, a affirmé lundi dans des déclarations de presse que Terkl a donné à l'ambassade turque une notification qui appelle tous les membres de l'équipage turque ayant participé au voyage de la flottille de la liberté, de comparaître pour témoigner concernant les événements de l'attaque criminelle sioniste qui a fait plus de 9 martyrs et des dizaines de blessés.
Il a souligné que la commission a adressé un appel ouvert à tous ceux qui était à bord du navire, pour qu’elle recueille leurs témoignages.
La commission avait appelé, mi-septembre, le capitaine du bateau turc "Mavi Marmara" qui fut le lieu de la plupart des faits criminels sionistes, pour collaborer et témoigner, mais il a refusé de répondre à cet appel, selon le porte-parole de la commission.