lundi 25 octobre 2010

Les habitants de 1948 manifestent contre le vol des pierres d’une ancienne mosquée

[ 24/10/2010 - 12:12 ]
Nazareth - CPI
Les Palestiniens des territoires occupés en 1948 ont manifesté massivement, le dimanche 24/10, dans le village de Ma'loul, près de Nazareth, en protestant contre le vol des colons sionistes aux pierres de la vieille mosquée, en soulignant que les habitants de ce village ont été expulsés par la force en 1948.
Plusieurs personnalités ont participé aux protestations, dont le député arabe à la Knesset, Mohamed Baraka et des hommes religieux, musulmans et chrétiens, ainsi que des représentants des partis politiques et des cadres de masses vivantes.
Les participants ont souligné qu'ils vont reconstruire la mosquée en réponse à l’agression des colons sionistes contre la mosquée du village, en soulignant que si cet événement s’est passé contre une synagogue au bout du monde, alors l’entité sioniste aurait utilisé tous moyens pour faire face à cela, malheureusement lorsque ces violations s’effectuent contre les lieux saints arabes et musulmans, les responsables  gardent le silence et ne bougent pas le doigt.
Les colons avaient déjà été volés, avant trois ans, la cloche de l'église dans ce village, ce qui a poussé les Palestiniens de 1948 à déployer tous leurs efforts pour la restauration de l’église et la reprise de la prière tous les dimanches.
Les habitants dans les territoires palestiniens occupés en 1948 ont ajouté que cette attaque sioniste et le vol des pierres va les pousser à reconstruire la mosquée et la reprise des prières pour la première fois depuis la Nakba en 1948.