lundi 25 octobre 2010

De violents affrontements après des ordres de démolition à Selwan

[ 24/10/2010 - 16:21 ]
Al-Qods occupée - CPI
De violents affrontements se sont déroulés, le dimanche après-midi 24/10, dans le quartier de Boustane, à Selwan, dans la ville sainte d’Al-Qods occupée (Jérusalem), suite à une incursion des forces israéliennes appuyées par des unités spéciales et la police de la municipalité d’Al-Qods, qui ont distribué des ordres de démolition des maisons des citoyens Palestiniens.
Des sources locales ont déclaré que les opérations d’incursion se sont concentrées dans la région nord de Selwan, en indiquant que de grandes forces sionistes se sont déployées en fermant complètement la région, en bloquant la circulation et empêchant les citoyens d'entrer au quartier.
Les sources ont confirmé que les soldats israéliens effectuent une vaste campagne de  distribution aux ordres de démolition dans cette région qui est la plus proche de la Mosquée d’Al-Aqsa; loin d’une dizaine de mètres seulement des murs sud de Mosquée Sainte.
Les sources ont indiqué que les maisons qui ont reçu des ordres de démolition appartiennent aux familles, Abou Sneina et Sabih, en ajoutant que les forces de l'occupation ont intensifié leur présence après les forts affrontements avec les Palestiniens lors des incursions.