samedi 9 octobre 2010

Deux leaders d’al-Qassam : al-Karmi et al-Natsha tombent martyrs dans une opération à Hébron

[ 08/10/2010 - 11:42 ]
Al-Khalil – CPI
Le correspondant du CPI à Hébron a confirmé le martyre des deux leaders des « Brigades du martyr ‘Izz al-Din al-Qassam », branche militaire du mouvement de résistance islamique du Hamas, Nashaat al-Karmi et Mamoun al-Natsha, ainsi que l’arrestation d’au moins 10 autres personnes au cours d’une opération de l’occupant sioniste à al-Khalil (Hébron).
Selon notre correspondant, cela s’est produit lors d’une vaste opération militaire qui s’est déroulée pendant près de huit heures par les forces de l’occupation dans la ville d’Hébron, en Cisjordanie occupée.
Les forces de l’occupation sioniste étaient renforcées de plus de 40 blindés militaires accompagnés de plusieurs bulldozers, au milieu de survols intensifs d’hélicoptères et d’avions de reconnaissance. L’opération militaire a commencé au milieu de la nuit, et s’est concentrée sur Jabal Jawhar à al-Khalil. Il s’agit de la plus importante au cours des mois derniers.
Des sources locales ont déclaré que les forces israéliennes ont assiégé la maison du citoyen Sa’di Burqan, composée de trois étages, et les maisons de plusieurs de ses proches dans la région. Les soldats leur ont demandé avec des haut-parleurs de sortir de chez eux, avant de commencer à tirer sur leur domicile avec des mitrailleuses et des missiles.
Les sources ont ajouté que les bulldozers de l’occupation se sont approchés de la maison et en ont démoli une partie, car il a été observé que les soldats de l’occupation avaient peur d’assiéger la maison dans laquelle on pense que plusieurs résistants s’étaient réfugiés.
Les sources ont affirmé que les forces de l’occupation sont toujours déployées dans toute la région. Elles ont mené une vaste série d’arrestations d’au moins 10 personnes, dans le cadre de la grande opération effectuée dans la ville.
Plus tard, le porte-parole de l’armée de l’occupation a précisé que ce qu’il appelle « l’activité sécuritaire » à al-Khalil a pour objectif l’arrestation de plusieurs « palestiniens recherchés impliqués dans des actes terroristes contre des cibles israélienne », selon ses prétentions, sans donner plus de détails.