samedi 9 octobre 2010

Al-Qassam : La résistance ne se taira pas sur le crime de l’occupation à Hébron et ripostera

[ 08/10/2010 - 12:48 ]
Gaza – CPI
Les Brigades du martyr Izz al-Din al-Qassam, branche militaire du Hamas, ont affirmé que la résistance ripostera au crime commis par l’occupation à al-Khalil, en Cisjordanie occupée, par tous les moyens appropriés. Elles ont souligné que cette opération terroriste ne parviendra pas à arrêter la marche de la résistance.
Abou Obayda, porte-parole des Brigades d’al-Qassam, a affirmé dans une déclaration exclusive au CPI aujourd’hui, vendredi 8 octobre : « Nous suivons le crime et l’agression importante menés par les forces de l’occupation sioniste à al-Khalil en Cisjordanie occupée, et jusqu’à maintenant nous ne pouvons donner des informations officielles sur l’identité des martyrs ou sur les cibles. »
Il a souligné que dans tous les cas « ce nouveau crime s’inscrit dans le cadre de l’échange des rôles avec l’autorité du Fatah à Ramallah », en affirmant que « la résistance réagira de manière appropriée ».
Il a ajouté : « Nous aurons une position en cas de nouvelle mise à jour, mais la résistance ripostera certainement à ce crime ». 
Il a affirmé que les crimes de l’occupation ne réussiront pas à briser la volonté de la résistance ou à stopper leurs attaques, en soulignant que l’occupation a déjà essayé cela par le passé avec l’invasion et l’assassinat. Mais le résultat fut la poursuite des opérations et leur augmentation, et c’est ce qui arrivera par la volonté de Dieu.
« Nous saluons notre peuple à al-Khalil la ferme et la combattante, qui a longtemps échappé à toutes ces campagnes, et qui a sorti des centaines de martyrs, dont les deux martyrs. », a-t-il ajouté.
Il a souligné que cette opération confirme que la question de la présence d’une autorité en Cisjordanie est une illusion, car « l’occupation envahit, tue, et détruit ».
Il a montré qu’il existe un échange de rôles entre l’occupation et l’autorité du Fatah, avec certaines tâches effectuées par l’autorité, et les autres par les forces de l’occupation. Il a affirmé que cette campagne est commune, et que celle qui utilise meurtre, assassinat, traque, et arrestation ne parviendra pas à éteindre la flamme de la résistance et sa continuité. 
Obayda a ensuite déclaré que la résistance ne restera pas les bras croisés face à ce crime, en soulignant que les conditions difficiles et l’attaque sauvage menées par l’occupant et l’autorité, ainsi que la guerre commune, n’empêcheront pas la résistance d’accomplir son devoir.
Il a ajouté : « La résistance dispose d’une liberté dans la riposte quelque soit le lieu, elle ne délaissera pas notre peuple et répondra à ce crime ».