dimanche 5 septembre 2010

Journée mondiale d'al-Qods- Marche au camp d'al-Yarmouk à Damas

03 Sept 2010
Damas / Une marche populaire imposante a été organisée aujourd'hui au camp d'al-Yarmouk à Damas à l'occasion de la journée mondiale d'al-Qods, protestant et condamnant les crimes commis par les forces de l'occupant israélien contre le peuple palestinien.
Les participants à cette marche, organisée par l'alliance des forces palestiniennes, ont hissé une maquette de la mosquée d'al-Aqsa et arboré des photos des martyrs de l'Intifada et des enfants et des femmes victimes de l'occupant israélien, tout en appelant à l'application des résolutions de la légalité internationale y référents.
Ils ont exhorté la communauté internationale à assumer ses responsabilités à l'égard des crimes d'Israël commis contre le peuple palestinien, notamment sa sauvagerie et ses génocides.
Les allocutions prononcées à cette occasion, ont indiqué qu'al-Qods est soumise à un complot exécuté par l'occupant israélien à travers la poursuite de la judaïsation des lieux saints palestiniens, l'expansion de la colonisation et l'expulsion des habitants d'al-Qods de leurs foyers en prélude à l'isolement de la ville sainte de son entourage arabo-islamique.
Les orateurs ont insisté sur leur refus des négociations directes avec l'occupant, les considérant comme une couverture d'un complot visant le peuple palestinien et sa cause juste et soulignant que ces négociations n'aboutiront à rien et ne sont pas basées sur l'unanimité nationale palestinienne.
Les participants à cette marche ont demandé aux pays arabes et islamiques à soutenir le peuple palestinien dans son affrontement des pratiques des autorités de l'occupant israélien, surtout les tentatives de la judaïsation d'al-Qods, de destruction de la mosquée d'al-Aqsa et de l'expulsion des Maqdissis de leurs maisons pour modifier la structure démographique de la ville sainte.
Ils ont affirmé que la résistance nationale palestinienne et libanaise a vaincu l'occupant israélien au sud du Liban et dans la Bande de Gaza, grâce à la fermeté de son peuple et au soutien des deux nations arabes et islamiques.
A. Chatta & T. Slimani
Lien