lundi 2 août 2010

Un rapport onusien révèle l'escalade de démolition des maisons et de la violence des colons sioniste

[ 01/08/2010 - 13:01 ]
Ramallah – CPI
Le rapport hebdomadaire du bureau de l'ONU pour la coordination des affaires humaines dans les territoires palestiniens occupés "Ocha", affirme que les opérations de démolition des maisons palestiniennes se sont accentuées dans la région C dans toute la Cisjordanie occupée.
Le rapport publié aujourd’hui dimanche 1er aout, déclare que les autorités de l'occupation israélienne ont démoli 17 bâtiments dans la Région (C) en Cisjordanie occupée du 21 au 27 juillet dernier seulement sous prétexte de constructions non autorisées.
Il ajoute que la municipalité de l'occupation dans la ville occupée d'al-Qods a démoli 3 pépinières, un magasin de matières de construction, et une station de lavage des voitures dans une région située près du village de Hazma, en causant des dommages à 65 personnes dont 49 enfants.
« Les autorités de l'occupation ont démoli plus de 199 maisons palestiniennes dans la région (C) en Cisjordanie occupée depuis le début de l'année 2010 en expulsant 242 Palestiniens » a ajouté le rapport, tout en déclarant que les colons sionistes se sont emparés d’une maison de deux étages dans le quartier islamique de la vieille ville d'al-Qods, en expulsant 8 familles Maqdissies.
La semaine dernière fut témoin d’une escalade de la violence des colons sionistes notamment au nord de la Cisjordanie où ils ont effectué 12 attaques, selon le rapport d'Ocha.
Le rapport a montré que 10 dunums des terres agricoles dans le village de Safa à Ramallah furent incendiés par des colons sioniste, selon le conseil local du village.