lundi 2 août 2010

Haniyeh considère que la reprise des négociations est une couverture aux crimes de l'occupation

[ 01/08/2010 - 12:47 ]
Gaza – CPI
Le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh a considéré que la reprise des négociations inutiles avec l'occupation est « entièrement conforme aux souhaits de l'occupation et du Quartet international, et représente une véritable couverture aux crimes continuels de l'occupation contre le peuple palestinien ».
Dans son discours prononcé lors d’une cérémonie en l’honneur des créateurs de la Bande de Gaza organisée, samedi 31 juillet soir, par le parti parlementaire « Al-Taghyir wal-Islâh » (Changement et Réforme) à Gaza, Haniyeh a affirmé que « fournir une couverture aux négociations est très loin de l’opinion du peuple palestinien ».
Il a souligné que le sang des martyrs mène à interdire et à refuser les négociations avec l'occupation.
« Celui qui a donné une couverture politique aux négociations, porte la responsabilité du sang palestiniens versés durant les derniers jours. » a-t-il déclaré.
Haniyeh a réitéré le refus de son gouvernement et du Hamas de choisir des négociations directes ou indirectes.
Il a ajouté que le consensus national palestinien refuse catégoriquement l’option des négociations car elles sont inutiles et ne concrétiseront aucune revendication juste du peuple palestinien. Il appelle la direction réelle du peuple palestinien à rester fidèle aux principes et aux positions nationales qui renforcent les droits des palestiniens.