lundi 2 août 2010

A Jérusalem, les colons se sont emparés de 75 bâtiments donnant sur la mosquée Al Aqsa

Jérusalem - 01-08-2010

Par Ikhwan 
Une organisation des droits de l’homme a révélé que les colons juifs extrémistes se sont emparés, à aujourd’hui, de plus de 75 bâtiments palestiniens avec vue sur la mosquée al-Aqsa, dont le dernier est la maison de la famille Qersh située à quelques mètres de la mosquée.
Le Centre de Jérusalem pour les Droits Economiques et Sociaux (JCSE) a déclaré que les colons juifs avaient à leur tête Ateret Kohanim, une association de colons spécialisée dans l’acquisition (légale ou illégale) de bâtiments palestiniens dans la vieille ville de Jérusalem.
En s’emparant de la maison de la famille Qersh située dans le quartier Sadeya, l’association de colons a réussi à étendre son contrôle sur la quatrième propriété en direction du minaret rouge dans le quartier.
Le JCSE a ajouté que la maison prise jeudi se trouve à environ 200 mètres au nord de la mosquée al-Aqsa. Le bâtiment de deux étages est construit sur une superficie de 1000 mètres carrés et comprend 14 appartements habités par neuf ménages de la famille Qersh.
Khaled Qersh, l'un des habitants du bâtiment, a déclaré que sa famille vivait dans la maison depuis 1936, dans le cardre d’un bail signé par son grand-père avec le propriétaire de la maison, Sulaiman Daud Handal de Bethléem.
Il a ajouté qu’en 1987, Ateret Kohanim avait affirmé qu'ils avaient acheté la maison aux héritiers de Handal qui vivent aux Etats-Unis et la famille Qersh était entrée dans une bataille juridique avec la société de colons devant les tribunaux de Jérusalem et que les colons n’avaient jamais pu prouver leurs revendications.
Les colons ont profité de la brève absence de la famille de la maison qui était partie assister à un mariage pour l’occuper, laissant 48 Palestiniens sans domicile.



Vidéo : Avec le soutien de la justice et de la police israélienne, les colons s'emparent de l'immeuble appartenant à la famille Qersh
NOTE de l'ISM :
Les colons juifs tentent toujours de détruire la mosquée Al Aqsa pour y construire à la place le troisième temple.
Ils n'hésitent même plus à faire de la publicité sur le sujet. Par exemple, en avril dernier, le mouvement «Eretz Israël Shelanu” (notre Terre d’Israël) a lancé une campagne à grande échelle appelant à une construction rapide du Troisième Temple (donc à la destruction de la mosquée Al Aqsa).
Sous la pression des citoyens arabes de Jérusalem, la compagnie de bus Egged a du retirer les affiches de ses bus une semaine avant la fin de la campagne.
Lire l'article