vendredi 27 août 2010

Un projet colonialiste pour relier les colonies du nord de la Cisjordanie avec le réseau ferroviaire

[ 26/08/2010 - 13:38 ]
Al Qods occupée - CPI
« Le ministère des Transports de l'entité sioniste envisage un plan pour la construction d'un chemin de fer reliant les colonies de Naplouse, Qalqilya, Salfit avec la colonie de "Petah Tikva" en Palestine occupée en 1948 », a annoncé le journal sioniste "Haaretz".  
"Haaretz" a ajouté que le ministre sioniste des Transports a ordonné à l'autorité de trains de préparer des plans pour la ligne en question, qui s’étend de Ras Al Ain, à la colonie de « Tikva Petah », vers les colonies du nord de la Cisjordanie.
Il a indiqué que ce plan n'a pas encore ratifié, son budjet n'a pas été approuvé, malgré l'enthousiasme du ministre des Transports « Israël Katz », en soutenant cette idée qui nécessite l'approbation du ministère de guerre de l'ennemi occupant considéré comme la seule autorité compétente dans la Cisjordanie.
Il est à noter que ces projets sont discutés peu avant le début de négociations directes entre Abbas et Netanyahu, et sous les confirmations sionistes de la prolongation du moratoire du gel du colonialisme qui n'a jamais cessé.