vendredi 27 août 2010

Les négociations sont une étape pour la liquidation de la question palestinienne

[ 26/08/2010 - 11:35 ]
Amman – CPI
Le Comité de coordination des partis jordaniens de l'opposition a considéré que « les négociations directes qui seront lancées début septembre prochain à Washington, représentent une nouvelle étape dans la liquidation de la question palestinienne en faveur de l'ennemi sioniste avec l’illusion d'un "Etat palestinien" ».
Dans une déclaration de presse publiée par son porte-parole et secrétaire général du Parti du front pour l'action islamique, Hamza Mansour, le comité a précisé, hier mercredi 25/8, que « les négociations directes se tiennent au terme des négociations indirectes au cours desquelles l'ennemi sioniste a affirmé son manque de sérieux dans l’engagement. En effet, la colonisation continue, la judaïsation d’al-Qods se poursuit, ainsi que les souffrances du peuple palestinien assiégé, les arrestations, les raids, et les harcèlements quotidiens ».  
Ces négociations sur le sol américain « ne seront pas meilleures que les précédentes, et ont lieu pour répondre aux demandes sionistes. En effet, il s’agit de négociations sans conditions ou termes fixés au préalable, et sans que l’on tienne compte des exigences palestiniennes », a-t-il ajouté.
Le comité a également déclaré que « ces négociations seront lancées dans un déséquilibre clair dans la balance du pouvoir en raison de désaccords palestiniens internes, du renoncement au choix de la résistance par le négociateur palestinien, de l'absence du rôle arabe efficace et officiel, et du soutien sans failles de l’administration américaine qui répond ouvertement aux besoins militaires, économiques et politiques de l'ennemi sioniste ». 
Il a mis en garde sur les risques de la participation à ces négociations, en appelant au « travail sérieux pour relancer l'unité du peuple palestinien et de ses factions résistantes et à s'attacher à la résistance sous toutes ses formes face au projet sioniste ».
Enfin, le comité a appelé la Ligue arabe à renoncer à ce qu’ils ont nommé « l'initiative arabe de paix »,  à soutenir la lutte du peuple palestinien et sa vaillante résistance, et à faciliter la mission du peuple arabe dans son soutien à la cause palestinienne par tous les moyens possibles.