vendredi 27 août 2010

Des colons sionistes tentent d'envahir une mosquée à Selwan

[ 26/08/2010 - 11:59 ]  
Al-Qods occupée – CPI
De violents affrontements ont éclaté entre les habitants de la ville occupée d'al-Qods et les forces occupantes, ce matin à l'aube, suite à une tentative des colons sionistes d'envahir la mosquée historique d'Eïn Selwan au centre du village situé au sud de la mosquée sainte d'al-Aqsa.
Plus de 10 colons sionistes ont tenté de donner l'assaut dans la mosquée, mais la vigilance des fidèles qui sont allés protéger la mosquée, les a obligés à fuir.
Les forces occupantes sont intervenues pour protéger les colons sionistes qui ont tenté d'incendier la mosquée du village, provoquant de violents affrontements avec les habitants de Selwan.
Les soldats sionistes ont tiré à balles réelles et des bombes de gaz toxique sur les jeunes palestiniens qui ont riposté en lançant des pierres et des cocktails Molotov.
Un autre groupe de jeunes palestiniens ont chassé les colons sionistes qui ont tenté d'envahir la mosquée et ont incendié 4 de leurs voitures et endommagé 20 autres, dans de violents affrontements.