vendredi 27 août 2010

Les Palestiniens pourraient saisir l'ONU pour tracer les frontières

16:14 26/08/2010
MOSCOU, 26 août - RIA Novosti
L'Autorité palestinienne pourrait demander au Conseil de sécurité de l'ONU de procéder à la démarcation des frontières des territoires occupés par Israël en 1967 en cas d'échec des négociations directes avec Tel Aviv, a annoncé jeudi Faed Mustapha, ambassadeur palestinien à Moscou.
"Nous ne voulons pas anticiper sur les événements et prédire l'échec des négociations. Nous espérons qu'elles seront couronnées de succès", a dit l'ambassadeur.
Selon lui, l'échec des négociations directes pourrait créer une situation dangereuse dans l'ensemble du Proche-Orient.
"Nous n'avons pas l'intention de prendre des décisions hâtives. Cependant, si les négociations aboutissent à une impasse nous serons obligés de revoir notre attitude et demander au Conseil de sécurité de procéder à la démarcation des frontières des territoires occupés par Israël en 1967. Mais ce n'est qu'une des variantes possibles", a ajouté le diplomate.
Le coup d'envoi des négociations directes entre Israël et l'Autorité palestinienne est prévu pour le mois de septembre à Washington. Le premier round sera consacré au gel de la colonisation juive dans les territoires palestiniens.