mardi 17 août 2010

L'occupation refuse toute condition préalable avant les négociations directes

[ 16/08/2010 - 13:15 ]
Al-Qods occupée - CPI
Un haut responsable sioniste a annoncé, aujourd'hui lundi 16/8, avant une réunion du Quartet pour le Proche-Orient, que son gouvernement n'acceptera pas de conditions préalables pour relancer les négociations directes de paix avec les Palestiniens.
"Le gouvernement de Netanyahu  est prêt à des négociations directes et immédiates avec les Palestiniens, mais sans des conditions préalables", a affirmé ce responsable selon l'agence française AFP.
Il a prétendu que les palestiniens ont perdu un temps précieux jusqu'à présent pour relancer des négociations directes et que les dossiers qu'ils souhaitent soulever ne seront discuter que sur la table des discussions seulement.
Les médias israéliens, dont les radios militaire et publique, ont affirmé que le cabinet ministériel de sécurité, qui se compose de 7 ministres, a décidé de refuser le communiqué du Quartet concernant les négociations directes s'il contiendra des conditions préalables.
Ces déclarations viennent simultanément avec l'annonce d'Abbas, la semaine passée, qu'il renonce à ses conditions pour relancer les négociations directes avec l'occupation si le communiqué du Quartet correspondra avec sa déclaration publiée le 19 mars à Moscou