vendredi 20 août 2010

L’occupation reconnait la marginalisation des institutions officielles aux Palestiniens de 1948

[ 19/08/2010 - 17:04 ]
Palestiniens 1948 - CPI
 La radio de l'armée de l'occupation israélienne a révélé l’existence des phénomènes de racisme et de discrimination pratiqués par les institutions et les ministères israéliens officiels, en ignorant les palestiniens de 1948 et leur langue arabe.
Selon la radio, les ministères négligent d’exécuter les lois et les contournent, notamment la présentation des différents services en langue arabe pour les Palestiniens de 1948, conformément à la loi promulguée en 2004 qui oblige tous les ministères et les institutions à fournir ces services aux citoyens arabes.
Le rapport souligne que la grande majorité des ministères israéliens n’appliquent pas la loi et cherche de l’ignorer, chose qui montre la pratique du racisme contre les Arabes au sein des différents établissements officiels, notamment dans le ministère des Affaires sociales, de la santé, et l'intérieur.
Le rapport indique également que les sites électroniques des ministères qui appliquent partiellement la loi, font également défaut, comme le Ministère de l’Intérieur, où la traduction des textes en langue arabe n’existe pas, et qu’il n’est pas possible de remplir les formulaires officiels autre que l’hébreu.