samedi 14 août 2010

L’occupation impose de sévères restrictions sur la prière des Palestiniens à al-Qods

[ 13/08/2010 - 10:34 ]
Al-Qods occupée – CPI
Les forces occupantes sionistes ont renforcé leur présence dans la ville occupée d’al-Qods en prévision de la participation de dizaines de milliers de fidèles palestiniens pour la première prière du vendredi du mois de Ramadan.
Un porte-parole de la police israélienne dans la ville a déclaré que les autorités sionistes ont déployé 2000 de ses agents de sécurité dans la vieille ville pour faire face à ce qu’ils décrivent comme « toute éventualité », puisque l’entité interdit aux palestiniens de Cisjordanie et de la Bande de Gaza d’entrer dans al-Qods.
Elles ont également annoncé qu’elles permettront aux hommes âgés de plus de 50 ans, et aux femmes de plus de 45 ans de prier dans la mosquée sacrée d’al-Aqsa.
Ces actes constituent une continuation des politiques agressives de l’occupation contre al-Qods et ses habitants, dans le but de judaïser la ville et d’expulser ses habitants. Cela, en présence de tentatives continuelles de la part de groupes extrémistes sionistes d’attaquer l'esplanade d’al-Aqsa.