dimanche 29 août 2010

L'institution internationale d'al-Qods-Syrie, envisage des projets de plus de six millions de dollars dans la ville sainte

27 Août 2010
Daraa (sud e Syrie) /   L'institution internationale d'al-Qods, branche de Syrie, a organisé hier une soirée de collecte des fonds qui seraient affectés au financement des projets dans la ville d'al-Qods, au soutien de la résistance de ses habitants et à la protection de la ville sainte contre les opérations de judaïsation et d'expatriation menées par les forces d'occupation israéliennes.
"L'institution travaille à ancrer les Maqdiçi dans leur ville en leur fournissant les éléments de résistance et en allégeant leur souffrance en établissant des projets d'habitation, d'enseignement et de santé", a indiqué le vice-président du Conseil d'administration de l'institution, M. Imadeddine al-Rachid, ajoutant que l'institution cherche à conserver l'identité civilisée d'al-Qods, à répandre la conscience en la nature du conflit avec Israël et à révéler les vérités sur les pratiques inhumaines des forces d'occupation contre la terre, l'homme et les lieux saints de la Palestine occupée.
Le membre du bureau exécutif de la campagne civile /al-Qods, capitale permanent de la culture arabe/ à Daraa, M. Adnan Abdel Al, a parlé de son côté de l'appui illimité de la Syrie à al-Qods et à ses habitants soit dans les instances internationales soit en leur assurant les moyens de la résistance.
Dr Mahmoud Tallouzi, chef de la Ligue /médecins pour al-Qods/, a évoqué la situation sanitaire déplorable dans la ville sainte du fait des pratiques de l'occupant qui ne se contentant pas de la destruction des maisons et des infrastructures d'al-Qods, empêche encore l'arrivée dans la ville de la nourriture et des médicaments.
Dr Tallouzi a fait savoir que l'institution internationale d'al-Qods entendait lancer prochainement un groupe de Ligues qui aideraient à la consolidation de la fermeté des habitants d'al-Qods: /Avocats pour al-Qods/, /Femmes pour al-Qods/, /Jeunes pour al-Qods/, et ce en vue de maintenir l'affaire de la ville sainte vivante dans l'esprit de tous les catégories de la société et étendre la base de ceux qui la soutiennent.
Notons que l'institutions internationale d'al-Qods-Syrie prévoit dans son plan de l'année l'établissement dans la ville sainte des projets de coût total de six millions /298/ mille de dollars, pour financer des projets d'habitation, d'enseignement et sanitaires, ainsi que pour la maintenance et l'entretiens des lieux saints.
Gh.H.
Lien