lundi 26 juillet 2010

Neuf captifs palestiniens vivent dans des conditions impossibles dans des cellules totalement isolés

[ 26/07/2010 - 00:16 ]
Naplouse – CPI
Neuf captifs palestiniens sont isolés et totalement coupés du monde extérieur, dit le Club du captif palestinien.
La cellule d’isolement est très étroite. Elle ne peut contenir qu’un seul lit. Le détenu ne pourra effectuer plus de trois pas. L’aération est inexistante. Le soleil n’y rentre en aucun cas. Et pour la récré, n’en parlons pas. Une heure seulement toutes les 24 heures, avec les mains et les pieds enchaînés. Et la nourriture, elle est insuffisante et froide.
Bien évidemment, l’isolement total du monde extérieur est la cause directe de différentes maladies psychologiques, ainsi que physiques, tout cela pour que ces prisonniers ne puissent communiquer aux autres détenus leur force de résistance.
Les conventions internationales dont celle de Genève, dit le Club du captif palestinien, interdisent l’isolement d’un détenu loin de ces semblables pour de longues périodes.
Le Club a donc appelé l’administration pénitentiaire à s’abstenir de tels actes venant à l’encontre de la loi internationale. Il a également appelé les institutions internationales à intervenir pour mettre fin aux souffrances des captifs palestiniens isolés.