lundi 26 juillet 2010

L'occupation ouvre un nouveau musée sioniste dans la ville d'Al-Qods

[ 25/07/2010 - 13:14 ]
Al-Qods occupée – CPI
"La municipalité de l'occupation dans la ville occupée d'Al-Qods a annoncé son intention d'ouvrir un nouveau musée sioniste dans le village d'Al-Maleha sous le nom "Le Musée d'Israël", sur les terres agricoles des Palestiniens, dans le cadre des plans sionistes visant à judaïser la ville sacrée et expulser ses habitants", a dévoilé le centre d'information d'Al-Qods.
La municipalité sioniste a entamé les travaux en 2007 pour l'élargir et multiplier ses salles, et a annoncé que son ouverture se fera demain lundi 26/7.
Il a ajouté que le musée a été construit sur plus de 80 mètres carrés de terres agricoles des habitants d'Al-Qods grâce à plus de 100 millions de dollars de dons de partisans du sionisme international et du gouvernement israélien.
Le président du département des manuscrits à la mosquée sainte d'Al-Aqsa, Najeh Boukirat, a dit que l'occupation escalade ses agressions contre la ville sacrée et escalade les projets visant à changer ses aspects à travers la démolition de maisons palestiniennes, l'ouverture de nouvelles routes, la confiscation de terres et l'ouverture de parcs et de places de stationnements spéciales aux colons sionistes.