lundi 5 juillet 2010

Ban Ki-Moon inquiet d’un nouveau conflit entre l’occupation israélienne et le Liban

[ 04/07/2010 - 13:52 ]

Agences
«Israël continue de violer le cessez-le-feu et survole quotidiennement les territoire libanais, en refusant de se retirer du village frontalier de Ghajar», a déclaré le secrétaire des Nations Unies, Ban Ki-Moon, après des tensions entre les deux côtés (Israël et le Liban).
Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, a mis en garde, vendredi, d'une escalade de tensions entre le Liban et Israël, en exprimant sa crainte du déclenchement d'un nouveau conflit dont les conséquences seront très désastreuses.
Les forces des casques bleus de la Finul, alliées aux Nations Unies qui ont arrêté un citoyen du village libanais «Ghajar», ce qui a suscité la colère des habitants du village de Touline, à 25 Kms de Beyrouth, ainsi que les résidents du village proche de Kabrikha, qui ont accusé ces forces de complicité avec l’entité sioniste, chose qui a provoqué de violents accrochages avec elles.
Notons que la Finul onusienne a été crée en 1978 pour surveiller les frontières avec l'occupation israélienne et contrôler le retrait de l'armée israélienne qui a occupé une partie du sud Liban, en 1978, puis en 1982.