lundi 21 juin 2010

L'occupation israélienne interdit une délégation officielle allemande d'entrer à Gaza

[ 20/06/2010 - 19:03 ]

Gaza – CPI
Des sources palestiniennes ont dit que les autorités de l'occupation israélienne ont interdit, le dimanche 20/6, une délégation officielle allemande dirigée par le ministre allemand du développement, Dirk Niebel, d'entrer dans la Bande de Gaza à travers du passage de Beit Hanoun "Erez", au nord de la Bande de Gaza.
La délégation comporte 7au parlement allemand.
Le gouvernement allemand a condamné fortement la décision sioniste qui a empêché la délégation allemande d'entrer dans la Bande de Gaza.
De son côté, le ministre Niebel a exprimé son regret envers la décision du gouvernement sioniste en considérant qu'elle représente une grande erreur perpétrée par le gouvernement de Benjamin Netanyahu sur le niveau de la politique étrangère.
Le ministre allemand des affaires étrangères, Guido Westerwelle, a annoncé son regret envers la décision sioniste en précisant que Berlin attend, comme tous les autres pays de l'Union Européen, la fin du blocus sioniste imposé contre la Bande de Gaza depuis plus de 4 ans consécutifs.
Niebel a considéré que l'embargo sioniste imposé contre Gaza n'est pas une preuve de force, mais il exprime une crainte non annonée, en exprimant son soutien complet à la décision préparée par le parlement allemand pour accentuer les pressions contre l'entité sioniste.
D'autre part, la campagne palestinienne internationale anti-blocus a condamné fortement cette décision en considérant qu'elle représente une violation au quatrième convention de Genève et à la loi internationale humaine.
Elle a appelé le ministre allemand et les autres responsables internationaux à refuser la décision sioniste d'interdiction et à prendre les mesures diplomatiques et politiques qui garantissent leur arrivée à la Bande de Gaza.
La campagne a appelé aussi la communauté internationale à intervenir immédiatement pour mettre fin, d'une manière durable et complète au blocus, afin de permettre aux Palestiniens de vivre en liberté et de reconstruire leurs maisons démolies par les agressions sionistes.