lundi 21 juin 2010

Israël ferme les passages frontaliers de marchandises vers Gaza

Gaza - 20-06-2010

Par IMEMC 
 En dépit de la décision prise jeudi par Israël d’"alléger les restrictions imposées à bande de Gaza", les autorités israéliennes ont fermé toutes les frontières affectées au passage des marchandises vers la région côtière. La fermeture, sauf prolongation, durera jusqu'à dimanche.
Fattouh, de l’Administration des Passages Frontaliers de Gaza, a déclaré qu'Israël avait annoncé jeudi l’ouverture des passages et qu’il les avait fermé vendredi, en ajoutant qu’Israël avait autorisé, ces dernières semaines, l'entrée de 200 sortes de marchandises, bien que la plupart des produits autorisés à pénétrer dans la bande de Gaza sont des produits alimentaires ainsi que du bois, de l'aluminium et du verre.
Fattouh a ajouté que les marchandises autorisées ne répondent pas aux besoins réels dans la bande de Gaza puisque des produits comme les matériaux de construction ne sont toujours pas autorisés à pénétrer dans la bande de Gaza, ou comme le matériel nécessaire aux usines et autres produits de base.
Israël a récemment accepté d'autoriser l'entrée de papeterie pour les étudiants, d’ustensiles de cuisine, de jouets pour enfants et certains types de meubles.