dimanche 16 mai 2010

Un nouveau film israélien apprend aux adolescents comment détruire AlAqsa

15/05/2010  
Les Israéliens s'attellent à user de tous les moyens pour réaliser leur rêve: la destruction de la Mosquée d'al-Aqsa.
Cette fois-ci, un groupe d'extrémistes juifs a eu recours à la production d'un film qui apprend aux jeunes juifs comment parvenir à la réalisation de ce rêve.
Le film parle du bombardement et de la destruction de la Mosquée d'AlAqsa qui sera remplacée par le soi-disant temple de Salomon.  
Ce film qui a notamment été distribué aux adolescents juifs, montre un avion israélien larguant une bombe sur la Mosquée d'Al-Aqsa qui tombe en ruines.  
Le scénariste évoque alors, le soi-disant Salut d'"Israël" après la construction du temple à sa place.
Cela sera-t-il proche, demande le scénariste?  
Un des extrémistes lui répond: nous prions Dieu pour que cela se passe, et qui sait? Peut être mon fils sera un jour pilote et accomplira cette mission.
Un autre extrémiste s'est félicité que son fils participait à une cérémonie religieuse dans laquelle le film a été diffusé. Il a ajouté que plusieurs copies de ce film ont été distribuées à grande échelle dans les colonies de la Cisjordanie et de Jérusalem.  
Pour la télévision israélienne, ce film n'est pas un phénomène passager. Elle a notamment rappelé une prière organisée, dans la colonie de Tabouh. Les Colons avaient invoqué Dieu pour qu'il détruise la Mosquée d'AlAqsa.  
Toujours selon la télévision israélienne, la visite continue des rabbins juifs pour prier sur l'esplanade des mosquées fait partie de leur tentative de mettre la main sur la Mosquée d'AlAqsa.
Notons que la diffusion de ce film intervient au moment où les Juifs célèbrent le 43 ème anniversaire de la soi-disant "réunification de Jérusalem" occupée.