mercredi 5 mai 2010

Le Shin Beth traque les activistes internationaux

04/05/2010  
Le service de sécurité israélien Shin Beth a reconnu qu’il traque les activistes pacifistes internationaux œuvrant en Cisjordanie occupée en solidarité avec les Palestiniens faisant l’objet des  agressions israéliennes.
Selon le quotidien israélien Haaretz, le Shin Beth répondait à une requête présentée par une militante australienne d’un mouvement de solidarité avec le peuple palestinien Brigitte Chapel présentée auprès du Haut tribunal israélien vu que des membres de ce service de sécurité israélien l’avait arrêtée le mois de février dernier dans la localité palestinienne de Bir Zeit. Précisant que les autorités israéliennes ne devraient pas avoir la compétence d’exercer leur autorité en Cisjordanie, Chaptel avait souligné que son arrestation n’était pas légitime et avait le droit de retourner à Bir Zeit.
Ce que le tribunal sioniste lui a refusé, arguant que Tchepel a enfreint un ordre militaire israélien promulgué en 1970, interdisant à tout étranger de se trouver en Cisjordanie plus de 48 heures ainsi qu’un autre ordre, promulgué en 2000, interdisant l’entrée dans la zone A, soumise au contrôle de l’Autorité palestinienne, en fonction des accords d’Oslo.