lundi 31 mai 2010

HONTE sur EUX, ils ont tiré sur la Flottille de la Liberté et tué. ISRAEL ASSASSIN !!!

publié le lundi 31 mai 2010
C. Léostic

 
Acte de piraterie maritime barbare : les forces israéliennes ont attaqué la Flottille de la Liberté cette nuit, alors que les navires étaient dans les eaux internationales. Ils ont sauvagement assassiné une dizaine de militants de la solidarité qui tentaient de briser le siège de Gaza.
Les autorités israéliennes ont imposé une stricte censure, les communications avec les navires pacifiques sont impossibles. Selon le Monde avec AFP , il y aurait 10 morts et des blessés : " La flottille internationale acheminant des centaines de militants pro-palestiniens et de l’aide pour Gaza avait appareillé dimanche après-midi pour le territoire palestinien.
Au moins dix passagers de la flottille internationale d’activisites pro-palestiniens qui se dirigeait vers Gaza ont été tués lors d’affrontements avec un commando israélien, a annoncé la "10", une chaîne de télévision privée israélienne.
La chaîne de télévision du mouvement islamiste Hamas avait annoncé peu avant plusieurs blessés et a montré des images des membres d’un commando descendus d’un hélicoptère et affrontant des militants à bord d’un navire, ainsi que plusieurs blessés allongés sur le pont. Selon la télévision palestinienne, deux activistes auraient été tués. Au moins deux personnes ont été tuées et une trentaine d’autres blessées lors de l’abordage, a affirmé à l’AFP un porte-parole d’une organisation caritative turque impliquée dans la campagne. La Turquie a convoqué l’ambassadeur israélien à Ankara après le raid israélien, a annoncé un diplomate à l’AFP."
Haaretz confirme que le navire "amiral" turc a été pris d’assaut par un commando héliporté et que les assaillants ont tiré sur les militants pacifiques qui étaient à bord.
Ce "massacre en haute mer" montre une nouvelle fois à quel point les autorités israéliennes se moquent du droit international et de la vie humaine. Pour empêcher que les militants de la liberté à bord n’ouvrent une brèche dans le siège criminel imposé à Gaza, pour dissuader les citoyens épris de paix et de justice de tenter résolument d’imposer le droit sur la force brutale de l’occupation coloniale, la soldatesque israélienne est prête à tous les crimes que lui ordonnent ses lâches dirigeants.
Nous ne laisserons pas faire.

Voir aussi le communiqué de la CCIPPP :

Un acte de Barbarie Ignoble !! Au moins dix morts dans l’abordage de la flottille en route vers Gaza

publié le lundi 31 mai 2010.
"La responsabilité de la vie de nos camarades est sur le dos de notre gouvernement français.
La barbarie n’a pas de limite. Nous avons appris avec consternation que l’armée israélienne d’occupation (en besoin de gloire) a attaqué ce matin à 4h la flottille de la liberté formée de militants totalement pacifistes dans les eaux internationales.
Les dernières informations dont nous disposons venant de nos camarades à bord parlent de deux morts et plusieurs blessés. Des sources de presse israéliennes parlent de 10 morts et plusieurs blessés. Nos pensées vont tout d’abord vers les familles de nos camarades. Nous rappelons au gouvernement français sa responsabilité non seulement envers ses propres citoyens mais aussi envers celle de tous les militants de la liberté. Notre gouvernement porte une responsabilité morale pour avoir été inactif et inconséquent face au blocus de Gaza qualifié de crime de guerre par la commission du juge Goldstone notamment."
L’identité de nos camarades à bord :
Thomas George Sommer-Houdeville pass 09pk61732
Salah Berguabi pass : 01ba54952
Mounia Fatah Ezzehour Sherif pass : 031ca5097
Miloud Zenasni pass : 06a139932
Mouloud Bouzidi pass : 09pp28023
Youssef Benderbal pass : 07ct84435
Ahmed Oumimoun pass 06kp74959
Contacts de la CCIPPP presse France
Adnane Ben Youssef, +336 67 00 04 32
Gulay Erdogan, +336 36 98 85 66