dimanche 18 avril 2010

Judaïsation AlQods: Musée du Temple, nouvelles synagogues et réserves naturelles

17/04/2010 
Des sources palestiniennes ont mis en garde contre un nouveau plan sioniste pour inaugurer le soi-disant "musée du Temple" en face du mur de Buraq (ou mur de lamentations selon leur appellation). Le musée sera plus grand que la sainte mosquée d'Al Aqsa et se situera à quelques mètres de la façade ouest de la mosquée.
Le plan sioniste comprend également l'inauguration d'une nouvelle synagogue qui sera baptisée "la fierté d'Israël".
Selon ces mêmes sources, les prochains plans israéliens dans la ville d'Al Qods mettront en danger la mosquée d'Al Aqsa, et ils seront plus dangereux que la synagogue de la Hourva (des ruines), inaugurée ces dernières semaines.
De plus, une autre synagogue baptisée "la Sainte Lumière" sera construite dans le quartier cheikh Jarrah d'ici 2014 sur les ruines de vingt maisons palestiniennes selon un décret sioniste, et une réserve naturelle remplacera des maisons de Palestiniens dans la région At Tour. Dans cette région, les autorités de l'occupation prétextent qu'une "rare espèce d'aigles vivent dans ce quartier, et que les maisons palestiniennes seront détruites pour assurer leur survie"!
Cette dernière décision menace plus de 3000 Palestiniens d'expulsion d'AlQods, au moment où les autorités sionistes ont empêché plus de 160 civils palestiniens résidents dans la ville sainte d'y accéder.
http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=133817&language=fr