dimanche 14 mars 2010

L'union des avocats arabes appelle le secrétaire général des NU à adopter des positions sérieuses contre la colonisation et les pratiques israéliennes répressives

13 Mar 2010
Le Caire /  L'union des avocats arabes a adrssé aujourd'hui un message au secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-Moon, lui réclamant des positions sérieuses à l'égard des pratiques des forces d'occupation israéliennes contre le peuple palestinien et les lieux saints, et de ses violations des accords, lois et normes internationaux.
Dans un entretien à la chaîne /al-Aqsa aujourd'hui/, M. Sayyed Chaabane, secrétaire général adjoint de l'union des avocats arabes, a indiqué que le secrétaire général de l'union, M. Ibrahim al-Simlali, avait remis aujourd'hui au bureau des Nations Unies au Caire un message à l'adresse de M. Ban Ki-Moon, exigeant des Nations Unies des pressions sur Israël pour l'obliger à mettre fin à la colonisation dans les territoires palestiniens occupés.
Le message, a ajouté M. Chaabane, insiste également sur la libération de tous les détenus palestiniens dans les geôles de l'occupant, "d'autant que le maintien de leur arrestation est contraire aux /4/ conventions de Genève", a-t-il précisé.
Il a, en outre, souligné que le message exprime la position de l'union des avocats arabes à l'égard du suivi des dirigeants israéliens pour leurs crimes de guerre et pour les travaux de colonisation et de judaïsation d'al-Qods, et insiste sur la cessation des procédés de l'occupant contre la mosquée d'al-Aqsa et les deux mosquées Ibrahimi et Bilal.
M. Chaabane a ajouté que les avocats ont appelé à la réactivation des résolutions des Nations Unies, en particulier celles de l'Assemblée Générale des Nations Unies liées aux droits du peule palestinien à l'établissement de son Etat indépendants avec al-Qods pour capitale. 
 A. Chatta / Gh.H. 
http://www.sana.sy/fra/55/2010/03/13/277836.htm