dimanche 14 mars 2010

Le comité national d'appui aux détenus palestiniens: L'arrestation des enfants n'empêchera pas les Palestiniens à poursuivre leur résistance

13 Mar 2010
Gaza /  Le haut comité national d'appui aux détenus palestiniens a affirmé que l'escalade par les autorités d'occupation israéliennes de leur campagne d'arrestation contre les enfants ne ferait pas renoncer les Palestiniens à leur résistance.
20100313-175003.jpg
"L'occupant s'est dirigé aux enfants palestiniens du moins de 12 ans sur lesquels il exerce le terrorisme, la torture et la vexation dans le dessein de détruire la morale de la nouvelle génération et d'en créer des personnes habitées par la peur et incapables de résister", a constaté le responsable médiatique du comité, M. Ryad al-Achqar, cité par l'agence d'informations /La Palestine d'aujourd'hui/, affirmant que cette politique avait été expérimentée lors de la première intifada et prouvé son échec, voire qu'elle avait engendré une génération encore plus forte et plus résolue à résister et à lutter.
M. al-Achqar a fait savoir que l'occupant a en effet arrêté des dizaines d'enfants de moins de 12 ans à al-Qods et en Cisjordanie, et enlevé un grand nombre de mineurs, de moins de 16 ans, en violation de toutes les conventions et traités internationaux interdisant tout atteint aux enfants.
Le haut comité national d'appui aux détenus palestiniens a exhorté les organisations internationales à briser leur silence, à condamner l'occupant pour ses crimes contre l'enfance et à le contraindre de les libérer sur le champ.  
Gh.H.
http://www.sana.sy/fra/55/2010/03/13/277814.htm