27 Mar 2010
|  | 
Ramallah  /  Le Front Populaire de la lutte populaire s'est adressé aujourd'hui  au sommet arabe, réuni aujourd'hui à Syrte (Libye) l'invitant à mettre  sur pied une stratégie arabe intégrée pour soutenir la cause  palestinienne. 
Cité par l'agence  palestinienne /Wafa/, M. Aouni Abou Ghoch, porte-parole du Front, a  indiqué que les pays arabes doivent se trouver une politique arabe  active qui veille sur leurs propres intérêts et ceux du peuple  palestinien et qui mobilise l'appui des Etats-Unis, de l'Union  européenne et d'autres parties dans le monde en faveur de la cause  palestinienne. 
M. Abou Ghoch a appelé à la  formation d'un comité arabe dont la mission est d'agir dans le sens des  instances internationale pour démasquer les mesures du gouvernement de  l'occupant et de chercher une opinion internationale soutenant la cause  palestinienne et révélant la fausseté de la propagande israélienne, tout  en soulignant que les dernières décisions de l'Union européenne et des  pays de l'Amérique du Sud, appuyant la cause palestinienne et condamnant  les mesures de l'occupant commises contre les palestiniens, exigent un  suivi arabe pour les réactiver. 
Dans le  même contexte, le rassemblement des /Personnalités palestiniennes  indépendantes/ a appelé, dans une note adressé au sommet de Syrte, les  pays arabes à œuvrer activement pour mettre fin à la scission  interpalestinienne. 
La note incité sommet  arabe à accorder la priorité à la réconciliation lors de l'examen  dossier palestinien, en plus de celles d'al-Qods, de la colonisation et  du mur de la séparation raciale. 
A.  Chatta / Gh.H. http://www.sana.sy/fra/265/2010/03/27/280070.htm
 
 
