27 Mar 2010
|  | 
Syrte  /  Mme Bouthayna Chaabane, conseillère politique et médiatique auprès de  la présidence syrienne, a indiqué que les dirigeants arabes ont examiné  les points de l'ordre du jour du sommet et les mesures à suivre pour  affronter l'obstination d'Israël et les mesures de judaïsation  d'al-Qods. 
Dans une déclaration à la presse  à Syrte, Mme Chaabane ajouté que le président Bachar al-Assad s'est  réuni séparément en marge de la séance d'ouverture, avec M. Recep Tayyip  Erdogan, 1er ministre turc, M. Ban Ki-Moon, secrétaire général des NU  et le roi de la Jordanie, Abdallah II. 
Mme  Chaabane a souligné que le président al-Assad avait essayé au cours du  1er jour du sommet de faire parvenir le pouls de la rue arabe et des  masses populaires aux dirigeants arabes, "pour que ce sommet soit celui  des mesures concrètes et d'actions et non pas de paroles", a-t-il  précisé. 
Elle a indiqué que les allocutions  prononcés à la séance d'ouverture ont constitué une sorte  d'autocritique, tout en mettant l'accent sur le discours de M. Erdogan  qui avait souligné que les défis menaçant Istanbul sont les mêmes qui  menacent Damas, al-Qods et le Caire, "ce qui met la situation régionale  devant un grand danger", a-t-elle poursuivi. 
A. Chatta & T. Slimani http://www.sana.sy/fra/265/2010/03/27/280119.htm
 
 
