mercredi 3 février 2010

Le Yediot Ahranot raconte l'assassinat d'al-Mabhouh!

02/02/2010   
Une radio israélienne a annoncé que le dirigeant du Hamas assassiné le 20 janvier à Dubaï "Mahmoud al-Mabhouh" a ouvert la porte de sa chambre à ses meurtriers, dont une femme qu'il connaissait!
En effet, un rapport publié par le quotidien Yediot Ahranot et rapporté par ladite radio a prétendu que la femme étrangère a trompé al-Mabhouh pour le pousser à ouvrir la porte de sa chambre d'hôtel qu'il avait pris l'habitude de bien fermer pour empêcher d'être attaqué.
Etrangement, le quotidien israélien a raconté les moindres détails de la vie personnelle du martyr! Selon lui, al- Mabhouh prenait des mesures de précautions renforcées dans tous ses périples à travers le monde, et il s'était habitué à fermer les portes de ses chambres par de lourds meubles pour empêcher quiconque d'y entrer.Mais, et toujours d'après la version israélienne, une femme a convaincu le dirigeant du Hamas cette fois-ci d'ouvrir la porte de sa chambre d'hôtel à Dubaï, le poussant ainsi à commettre l'erreur mortelle.
 "Al-Mabhouh savait qu'il devait prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires parce qu'il était visé par les services de renseignements israéliens qui l'accusent d'être responsable de l'enlèvement et du meurtre de deux soldats israéliens en 1988. Il est également chargé d'acheter des armes de l'Iran et de les acheminer à la bande de Gaza", ajoute l'Ahranot. 

Selon le rapport, les enquêtes ont révélé que Mabhouh a ouvert la porte de sa chambre de son plein gré à un membre du groupe qui tentait de l'assassiner, peut-être une femme étant entrée aux Emirats Arabes Unis via un passeport européen. 
Et au moment où Mabhouh ouvrait la porte de sa chambre, les autres membres de la bande ont pénétré par la fenêtre pour éviter de passer par le couloir de l'hôtel.
En attendant de savoir d'où le quotidien israélien a cherché ces informations, ce qui constitue une autre affaire ambigue qui pourrait conduire aux responsables du crime, si on est vraiment à la recherche de la réalité, les responsables émiratis se sont exprimés eux aussi sur l'assassinat.
Le bureau de presse du gouvernement de Dubaï a rapporté de la police qu'elle a réussi à dévoiler les dessous de l'incident, et que les investigations en cours favoriseront l'arrestation rapide des suspects et leur comparution devant la justice, et ce, en coordination avec la police internationale (INTERPOLE), parce que les suspects ont fui le pays avant que les autorités émiraties ne soient informées de la mort de Mahmoud al-Mabhouh et de la découverte de son corps dans un hôtel de Dubaï.
Toujours à ce sujet, une source sécuritaire émiratie a indiqué que les enquêtes primaires "démontrent que les assassins font partie d'une bande criminelle expérimentée qui suivait les déplacements du défunt avant même son arrivée aux EAU, et que la plupart des suspects portaient des passeports européens". 

De son côté, le directeur général de la police de Dubaï Dhahi Khalfan Tamim a affirmé à la chaine télévisée qatarie Al Jazira que le nombre des membres ayant pris part à l'opération est désormais connu et qu'ils ne portaient pas de faux passeports. Ce dernier n'a pas écarté l'hypothèse de l'implication du service des renseignements israélien, le Mossad, dans ce crime.
A savoir qu'al-Mabhouh avait été assassiné au lendemain de son arrivée à Dubaï, le 20 janvier 2010, en provenance d'un pays arabe. Il a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel.
Le Hamas avait accusé vendredi "Israël" d'avoir assassiné al-Mabhouh, l'un des fondateurs de sa branche armée, et a promis de se venger.
Source: site Al-khayma

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=122480&language=fr