mercredi 3 février 2010

"Human Right Wash": la Jordanie décide de priver 200 mille Palestiniens de sa nationalité

[ 02/02/2010 - 13:51 ]
Amman- CPI

L'organisation internationale "Human Right Wash" a mis en garde du retirement de la citoyenneté jordanienne de 200 mille Palestiniens qui se sont retournés du Kuweit durant la deuxième guerre du Golf.
Human Right a indiqué dans on rapport le lundi 1/2, que la Jordanie a décidé dernièrement, en particulier depuis 1988 de retirer sa nationalité  des citoyens palestiniens qui font plus de la moitié des jordaniens dont  le nombre a atteint 6.5 millions.
L'organisation internationale a dévoilé que la Jordanie a menace de cette procédure pour expulser les palestiniens vers la Cisjordanie ou dans les territoires palestiniens confisqués par l'occupation sionistes durant les deux  guerres de 1948 et 1967.
"La Jordanie a retiré d'une manière arbitraire la citoyenneté de 2700 palestiniens entre 2004 à 2008", a précisé Human Right dans son rapport.
Human Right a mis en garde contre les grandes souffrances et la tragédie qui vont résulter de ces pratiques oppressives, en indiquant que les palestiniens seront réellement sinistrés par de  telles procédures arbitraires et oppressives, en particulier au niveau sanitair, éducatif et résidentiel.