dimanche 14 février 2010

Le centre palestinien des droits de l'homme enregistre les violations sionistes

[ 13/02/2010 - 13:14 ]
Gaza – CPI

L'occupation israélienne a poursuivi ses pratiques oppressives contre le peuple palestinien en accentuant ses agressions militaires contre la bande de Gaza. Ils ont renforcé le sévère blocus imposé injustement contre le secteur alors que la Cisjordanie témoigne des punitions, invasions, des confiscations des terres et des projets de judaïsation sous l'ombre d'un silence officiel arabe et international.
Le rapport hebdomadaire préparé par le centre palestinien pour les droits de l'homme a enregistré les violations sionistes contre le peuple palestinien en Cisjordanie et dans la bande de Gaza durant la période de 4/2/2010 jusqu'à 10/2/2010, en montrant que les forces occupantes ont blessé 7 Palestiniens dont deux journalistes et un enfants dans le village d'Eraq Bourni au sud de la ville de Naplouse en Cisjordanie et au camp de Chifat à l'est de la ville occupée d'al-Qods.
La bande de Gaza a témoigné nombreux crimes sionistes, où les forces de l'occupation israélienne ont ouvert le feu sur les barques des pêcheurs palestiniens aux plages de la bande, avant avoir arrêté 4 d'entre eux alors que les soldats sionistes qui se trouvent aux tour de contrôle sur les frontières de la bande de gaza avec les territoires occupés en 1948 ont ouvert le feu également sur les maisons résidentielles dans la ville de Beit Lahia, au moment où l'aviation militaire sioniste a lancé 5 missiles au mois sur l'aéroport international de Gaza.
D'autre part, les forces occupantes ont effectué 22 incursions dans différents villages, villes et camps de la Cisjordanie et ont arrêté 32 Palestiniens dont une femme et 7 enfants.
Le rapport a déclaré que les forces de l'occupation ont exécuté une vaste opération militaire dans le camp de Chifat à l'est de la ville occupée d'al-Qods où elles ont enlevé 60 Palestiniens et ont blessé un enfant et deux journaliste.
Dans le même contexte, le rapport a souligné que des colons sionistes protégés par les forces sionistes ont rasé des terres agricoles à l'ouest de la colonie sioniste "Rafafa" installée illégalement sur les terres palestiniennes au nord-ouest de la ville de Selfit dans le but de l'annexer à la colonie.
Il a ajouté que les colons sionistes ont coupé, le 5/2/2010, plus de 80 arbres de raisin dans la région de Bouka au sud-est de la ville d'al Khalil alors que des autres ont attaqué, le 9/2, un berger palestinien dans le village d'Eraq Bourin.
Finalement, le centre palestinien des droits de l'homme a dit dans son rapport hebdomadaire que l'occupation israélienne a renforcé son sévère blocus imposé injustement contre la bande de Gaza depuis plus de 4 ans consécutifs en mettant plus d'un million et demi de palestiniens dans une grande prison ouverte.