dimanche 14 février 2010

L’armée israélienne a kidnappé 150 Palestiniens en 2 jours

samedi 13 février 2010 - 20h:58
The Palestine Telegraph
Le ministère palestinien pour les prisonniers a déclaré que les autorités israéliennes d’occupation ont intensifié récemment les enlèvements de Palestiniens dans les différentes parties en Cisjordanie, à Jérusalem et dans la bande de Gaza. Plus de 150 habitants ont été enlevés au cours des deux derniers jours.
(JPG)
Photo : MaanImages
Riyad Al-Ashqar, directeur du département de l’information dans le ministère, a déclaré que les forces israéliennes d’occupation avaient enlevé environ 100 jeunes, hommes et enfants alors qu’ils prenaient d’assaut le camp de réfugiés de Shufat au nord de Jérusalem, dans une opération militaire barbare et la plus violente depuis des années. Cette attaque a débuté il y a deux jours et elle est toujours en cours.
Les autorités israéliennes d’occupation ont utilisé pour cette opération un grand nombre de soldats, des chiens policiers et des hélicoptères. Les personnes enlevées ont été emmenées vers des centres de détention. Des dizaines de personnes sont « soumises à une enquête » sous prétexte qu’elles étaient « recherchées », selon le porte-parole de la police des forces d’occupation.
Al-Ashqar a souligné que parmi les personnes enlevées se trouvaient 15 civils palestiniens de la bande de Gaza, enlevés après un raid mené par un certain nombre de soldats israéliens appuyés par des jeeps militaires et des bulldozers au nord de la zone libérée « Dugit » à l’ouest de la ville de Beit Lahia.
Les forces d’occupation ont détruit des terres agricoles, encerclant des enfants, des femmes et des adolescents qui ramassaient du gravier et des gravats - utilisés pour reconstruire ce qui avait été détruit durant l’attaque récente d’Israël contre la bande de Gaza - et qu’ils ont ensuite emmenés vers une destination inconnue de l’autre côté de la frontière.
On trouve aussi parmi les personnes enlevées 38 personnes de Cisjordanie, dont 15 enfants du camp de réfugiés d’Al-Jalazoun à Ramallah, les plus jeunes d’entre eux étant : Hussein Dib Hraikp, âgé de 15 ans et Nasr Kamal Hraikp, de 15 ans également. Six autres personnes ont été enlevées dans le village d’Al-Khalajan dans le district de Jénine.
D’autre part, le tribunal militaire de Salem près de Jénine, a renouvelé pour la quatorzième fois consécutive la détention de la prisonnière Sanabel Nabigh Suliman Brake, âgée de 19 ans et venant de Naplouse. Elle est emprisonnée depuis le 22 septembre 2008.
Les tribunaux israéliens ont renouvelé également la détention de Mme Montaha al-Tawil, âgée de 45 ans - dont le mari est le maire d’El-Bireh - et qui a été enlevée après que les Israéliens aient fait irruption dans sa maison il y a de cela trois jours.
Le ministère a lancé un appel aux organisations internationales pour une intervention immédiate afin de protéger le peuple palestinien désarmé, faire cesser les transgressions du droit international par les forces d’occupation, et faire pression sur Israël pour qu’il arrête les arrestations quotidiennes contre les Palestiniens.
13 février 2010 - The Palestine Telegraph - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.paltelegraph.com/palesti...
Traduction : Info-Palestine.net
http://info-palestine.net/article.php3?id_article=8172