lundi 15 février 2010

Israël n’est pas assez fort pour mener une 2e guerre contre le Hezbollah, affirme Moussaoui

15/02/2010
« Israël n'est pas suffisamment fort pour le moment pour pouvoir mener une seconde guerre contre le Hezbollah. » C'est ce qu'a déclaré hier le député Nawwaf Moussaoui qui a indiqué, lors d'une célébration à la mémoire des martyrs du parti chiite, que « toute guerre engagée par Israël sera cette fois-ci globale ».
Prononçant son discours à l'occasion d'une cérémonie organisée à la mémoire de cheikh Ragheb Harb et de Imad Moghniyé, le député a indiqué que la Résistance, qui avait combattu, du temps de Imad Moghniyé, « dans l'esprit de réaliser une victoire, continue aujourd'hui sur cette même voie, à savoir qu'elle ne cherche pas à combattre dans un esprit de vengeance ».
Et M. Moussaoui d'ajouter que le Hezbollah « sait comment faire payer à l'ennemi israélien le prix de l'assassinat de Imad Moghniyé, sans lui laisser la latitude de riposter ».
Le député a indiqué par ailleurs que les menaces annonçant une guerre israélienne sont une rumeur que fait circuler l'administration américaine avec l'ensemble de ces responsables car, a-t-il dit, « ils savent pertinemment que la guerre politique qu'ils ont menée contre la Résistance en 2005 suivie de l'offensive militaire exécutée par les Israéliens en juillet 2006 se sont soldées par un échec cuisant ».