lundi 15 février 2010

Gaza: Les enfants souffrent

[ 14/02/2010 - 10:45 ]
Gaza- CPI

"Plus de 100 mille enfants palestiniens ont été directement choqués par la guerre très horrible de l'occupation israélienne sur la bande de Gaza", a affirmé le responsable du programme da la santé psychique dans la bande, Fadhl Abou Hiene.
Fadhl a indiqué que l'ampleur de la catastrophe est plus énorme que les capacités limitées des institutions du secteur complètement assiégé depuis 4 ans.
"Les enfants souffrent extrêmement de cas d'inquiétudes, ne peuvent pas dormir tous seuls, sont inaptes de sortir à l'extérieur de leurs maisons, victimes de grande perturbation dans leur aspect général, dans leurs actes de réflexe inconditionnel dont la nervosité et la colère", a rapporté le samedi 13/2, Fadhl lors d'un entretien avec la chaîne Iranienne en language arabe "Le monde".
Le responsable palestinien a insisté sur les influences d'anomalie au sein des enfants sur la société générale qui nécessite une meilleure situation psychique.
"Les enfants Gazaouis sont profondément affligés et ne veulent pas aller à leurs écoles, car ils se rappellent des instants très sanglants durant la guerre de l'occupation, comme était le cas dans l'école d'al-Fakhoura et ils détestent toute couleur bleue en se référent aux circonstances très  horribles de cette guerre", a ainsi ajouté le responsable psychique.