dimanche 10 janvier 2010

Recevant Machaal, le président al-Assad affirme l'attachement de la Syrie à l'unité des Palestiniens

09 Jan 2010

Damas /  Le président Bachar al-Assad s'est entretenu aujourd'hui avec le chef du bureau politique du mouvement /Hamas/, M. Khaled Machaal, et nombre de membres du bureau, des développements sur la scène palestinienne, de la situation tragique du peuple palestinien dans la bande de Gaza et des efforts déployés sur différents plans pour lever le blocus inhumain qui lui est imposé.
Le président al-Assad a également discuté avec la délégation de /Hamas/ de la réconciliation interpalestinienne et des efforts déployés pour la réaliser.
Le président al-Assad a tenue à cette occasion à affirmer l'attachement de la Syrie à l'unification des rangs des Palestiniens et son soutien de tout effort susceptible de faire réussir la réconciliation interpalestinienne et mettre fin à l'état de division.
Le président al-Assad a estimé que la réconciliation interpalestinienne est le seul moyen, pour les Palestiniens, de recouvrer leurs droits et d'affronter les défis qui menacent la cause palestinienne.
M. Machaal a, de son côté, exprimé sa grande estime des efforts déployés par la Syrie et le président al-Assad pour aider le peuple palestinien à lever le blocus israélien qui lui est imposé et à unifier les positions des Palestiniens.
N.S. / Gh.H.
http://www.sana.sy/fra/51/2010/01/09/265518.htm