samedi 30 janvier 2010

Israël a-t-il gravé une Etoile de David dans le sol de Gaza ?

Gaza - 29-01-2010
Par Maan News 
Entre le 3 et le 10 janvier 2009, les véhicules de l’armée israélienne ont creusé une Etoile de David mesurant 60 mètres dans le sol du sud de la Bande de Gaza, selon un rapport des Nations Unies diffusé cet été.

















C’est le juge Richard Goldstone qui a levé l’affaire lors d’une conférence, mercredi, à l’université de Yale.

Une publication du UN Operational Satellite Applications Programme (UNOSAT), publiée par le UN Institute for Training and Research (UNITAR), montre une image satellite du symbole.

Selon le rapport des Nations Unies, “non seulement les signes au sol comprennent des traces de chars dans des champs cultivés et des rues pavées, mais aussi une Etoile de David mesurant 60m de diamètre creusée dans le sol, vraisemblablement par les véhicules militaires. Il est important de noter que ce signe a été créé pendant la première semaine de l’incursion terrestre de l’IDF à Gaza, entre le 3 et le 10 janvier 2009.”

Un porte-parole militaire israélien n’a fait aucun commentaire.

Le rapport a été publié à la demande de la Mission des Nations Unies Goldstone sur le conflit à Gaza.

L’analyse de l’imagerie par satellite a été ordonnée de manière à obtenir des informations factuelles sur la date à laquelle certains immeubles ont été endommagés et sur les affirmations quantitatives des dommages causés à certains types de structures.

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=13346&type=communique&lesujet=Sionisme