mercredi 20 janvier 2010

Deux activistes américains prônent l'affrontement des crimes israéliens contre les Palestiniens et les Libanais

18 Jan 2010

Beyrouth /  L'activiste américain Stanley Cohen a affirmé que les peuples et la résistance, sous toutes ses formes, l'emporteraient nécessairement sur toutes les formes d'agression.
"Quelle que soit la puissance des Etats-Unis et de leurs agents dans la région, leurs plans échoueront", a poursuivi l'activiste américain qui parlait sur la chaîne de télévision libanaise al-Manar, soulignant le rôle important que jouent les médias résistants dans ce sens.
M. Cohen a affirmé qu'aux Etats-Unis existe un mouvement croissant de ceux qui croyaient en la justice et la résistance, "surtout après les deux victoires libanaise et de Gaza sur Israël, lesquelles fussent des messages à l'adresse des peuples du monde les incitant à réagir et à se solidariser avec les peuples militants".
"La résistance est une condition pour la vie; et elle est une nécessité et non une option là où se trouvent l'agression, l'exploitation et l'occupation", a insisté M. Cohen qui, soulignant qu'Israël commet depuis 60 ans les crimes les plus odieux et qu'il est du devoir et de la responsabilité de chacun de prendre position et d'agir contre ces crimes commis par Israël avec l'aval des Etats-Unis.
Paul Larudee, fondateur des deux Mouvement /Free Gaza/ et /Free Palestine/, a plaidé, pour sa part, pour le recours à toutes les formes de la résistance "justifiée et nécessaire".
Il a affirmé que les sympathisants avec la cause palestinienne sont tenus à rechercher les moyens de briser le blocus imposé à Gaza et à apporter le soutien au peuple palestinien "en dépit de la confiscation par Israël de nos navires et nos assistances", a-t-il poursuivi.
Gh.H.
http://www.sana.sy/fra/55/2010/01/18/267501.htm