vendredi 30 octobre 2009

Une responsable onusienne appelle à la protection des droits du peuple palestinien

29 Oct 2009

Damas/ Mme Nadia Rachid, conseillère à la mission de la supervision permanente de la Palestine auprès des Nations Unies à New York, a appelé à l'application des dispositions de la loi internationale, y compris la loi humanitaire internationale et la loi des droits de l'homme pour la protection des droits du peuple palestinien.

Mme. Rachid, citée par l'Agence Wafa, a affirmé que le peuple palestinien est sous l'occupation militaire israélienne, occupation qui adopte des politiques et pratiques oppressives illégales d'une façon préméditée tout le long de quatre décennies contre les Palestiniens, précisant que ces politiques ont donné lieu à des cas tragiques et à une crise humanitaire dans les territoires palestiniens occupés.

Mme Rachid a précisé que les pratiques israéliennes dans les territoires palestiniens constituent des violations dangereuses de la loi internationale et de la loi des droits de l'homme jusqu'au niveau des crimes de guerre contre le peuple palestinien.

Mme Rachid a ajouté que la mission onusienne de l'enquête sur la dernière agression israélienne contre la bande de Gaza présidée par Richard Goldstone a abouti à des résultats à savoir cette agression était décidée dans toutes ses étapes vu qu'elle constitue une agression préméditée et méthodique qui vise à punir les palestinien, les humilier et à affaiblir leur capacité économique.

Raghda Bittar

http://www.sana.sy/fra/55/2009/10/29/252754.htm