lundi 5 octobre 2009

Le maire de Paris fait repousser un voeu en faveur de Salah Hamouri

publié le dimanche 4 octobre 2009

Comité national de soutien à Salah Hamouri
L’adjoint en charge des relations internationales a appelé à voter contre le vœu demandant que le maire de Paris intervienne auprès du chef de l’Etat pour qu’il reçoive personnellement la mère de Salah Hamouri.

Alain Lhostis a rappelé une constante de tout lutte pour obtenir la libération de personnes emprisonnées : « ne jamais les laisser tomber dans l’oubli. » Tous les démocrates connaissent ce principe.

Alain Lhostis a défendu devant le Conseil de Paris le vœu déposé au nom du groupe communiste demandant que le maire de Paris intervienne auprès du chef de l’Etat pour qu’il reçoive personnellement la mère de Salah Hamouri. Le Président de la République l’a fait pour d’autres Français emprisonnés, quel qu’en soient d’ailleurs les motifs. Mais surtout, Salah âgé de 25 ans, est le seul Français emprisonné, qui plus est depuis plus de 4 ans, pour des raisons politiques.

Au nom du maire de Paris, l’adjoint en charge des relations internationales, a appelé à voter contre ce vœu au prétexte surréaliste que l’abondance de vœux nuirait à la cause de Salah.

Une majorité du Conseil de Paris, socialiste et droite a rejeté ce vœu, voté par les élus communistes et les Verts.

Document joint :

Voeu Salah conseil de Paris (30/09/09) http://www.alainlhostis.net/IMG/pdf...