vendredi 2 octobre 2009

Jérusalem : menace de destructions de 131 appartements où vivent plus de 1000 Palestiniens

jeudi 1er octobre 2009 - 21h:54

Palestine Telegraph



La politique israélienne de destruction de maisons palestiniennes à Jérusalem-Est occupée se poursuit à un rythme rapide. Aucune action diplomatique ou négociation ne semblent d’avoir la moindre incidence, comme l’a souligné aujourd’hui le responsable du Fatah en charge du dossier de Jérusalem, Hatem Abdel Qader.

(JPG)
En toute impunité, le nettoyage ethnique bat son plein dans Jérusalem...

Une délégation de son ministère est devant la Cour suprême israélienne aujourd’hui pour formuler une requête contre le ministre de l’intérieur israélien Eli Yishai.

Le sujet est son refus manifeste de ratifier la version finale pour des changements structurels dans certains quartiers palestiniens dans la ville de Jérusalem, même si les citoyens ont satisfait à toutes les exigences formulées par les services d’ingénierie et les commissions juridiques.

Les habitants ont obtenu l’approbation des collectivités locales comme des services de district en ce qui concerne les plans. Ce que tout cela signifie est qu’il est presque impossible d’obtenir un permis de construire si vous êtes un Palestinien de Jérusalem.

Avec cette dernière infraction, 131 appartements palestiniens où vivent plus de 1000 citoyens, seront démolis si le permis de construire n’est pas délivré.

Abdel Qadar qualifie la politique israélienne de raciste et illégale, et qui vise à porter atteinte à la démographie palestinienne dans Jérusalem. Les Israéliens ont adopté des plans ces dernières années pour changer la démographie de la ville afin de s’assurer qu’elle dispose d’une majorité juive. Ces plans impliquent d’expulser les Palestiniens et d’insérer de force de plus en plus de colons juifs.

Le responsable palestinien chargé du dossier de Jérusalem a déclaré aujourd’hui : « Le refus de ratifier ces plans met 131 unités de logement à Jérusalem, avec une population de 1000 citoyens, dans la liste des démolitions. Ceci est particulièrement malfaisant puisque les plans ont été élaborés pour corriger le statut juridique de ces maisons construites sans permis [des forces d’occupation israéliennes] qui sont situées dans Shu’fat, Beit Hanina, le mont Scopus, Baher, et d’autres quartiers. »

*Maisa Abu Ghazaleh pour PNN

1° octobre 2009 - The Palestine Telegraph - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.paltelegraph.com/palesti...
Traduction : Info-Palestine.net