samedi 24 octobre 2009

Demande d’aide juridique contre l’Europe

Naplouse - 23-10-2009
Par Abdel Sattar Kassem > sattarkassem@hotmail.com
Le docteur Abdel Sattar Kassem est professeur en science politique à l’Université National An-Najah, Naplouse, Palestine occupée.
Nous savons que l’Autorité Palestinienne antinationale, de type Vichy, ne peut pas fonctionner sans le soutien financier et l’expertise de l’Union européenne. Les Européens aident cette autorité dans ces mesures répressives et oppressives contre le peuple palestinien pour liquider les droits nationaux palestiniens.

Je suis une des victimes de cette autorité, dont les attaques contre mes biens et ma liberté individuelle m’ont coûté environ 100.000$, en plus des dommages psychologiques.

Dernièrement, j’ai été emprisonné après un procès au pénal où j’ai été accusé d’avoir porté préjudice à la brillante image d’une recrue de la sécurité préventive et d’une recrue des services secrets.

En avril, j’ai été détenu pendant trois nuits, et j’ai comparu devant le tribunal quatre fois pour chaque affaire. Le Procureur général de l’Autorité n’a présenté aucune preuve contre moi, et les accusateurs ne se sont montrés que lors de la première audience.

Lors des suivantes, ni les accusateurs ni les témoins ne se sont présentés. Chaque fois, le juge a décidé d’un report à une nouvelle date, et la prochaine audience aura lieu le 23 décembre 2009. J’ai protesté et j’ai demandé l’annulation des deux affaires, sans succès.

Je suis professeur d’université, écrivain et chercheur, et je n’ai pas de temps à perdre avec la futilité et l’insignifiance de l’Autorité palestinienne.

C’est la raison pour laquelle j’envisage d’intenter une action en justice contre l’Union européenne qui entretient cette autorité palestinienne. Les Européens devraient être obligés de se conformer aux normes d’un pouvoir judiciaire efficace et juste, et devaient cesser de financer l’Autorité.

Si nous exerçons une pression juridique sur l’Union, nous fournirons une aide énorme aux Palestiniens, qui sont perdus au milieu d’un système juridique palestinien complètement corrompu et inefficace.

J’en ai même discuté avec le représentant de la Commission européenne pour les droits de l’homme, lorsqu’il est venu me voir à Naplouse. J’ai insisté sur le fait que les Européens ne devraient pas s’aliéner le peuple palestinien dans l’intérêt d’une Autorité dont la survie est impossible. Il ne m’a jamais répondu.

Je vous serais reconnaissant pour toute aide à ce sujet.

Professeur Sattar Kassem
23 octobre 2009