jeudi 6 août 2009

Bilal : l'origine du mal c'est l'entrave du processus de paix par Israël

06 Août 2009

Damas / Le ministre de l'information, /Mohsen Bilal/, a affirmé que la Syrie a pu affronter toutes sortes de pressions en se basant sur son unité nationale, sa foi en la résistance en tant que moyen efficace pour parvenir à la victoire et a prouvé qu'elle est en plus la clé de la paix et de la stabilité dans la région.
Lors d'une rencontre de dialogue avec la participation du chercheur libanais, /Souleymane Takieddine/, ce soir à Souida sous le thème : "La Syrie, modèle de lutte pour l'unité et la paix juste", M. Bilal a souligné que la vision de la Syrie pour une solution dans la région est connue à savoir, aucune paix avec l'occupation et l'occupant doit se retirer et de restituer la terre à leurs propriétaires, affirmant que la question du Golan syrien n'est pas sujet de marchandage et sa restitution est inéluctable.
"La solution dans la région est le règlement global, basé sur la légalité internationale, le retrait jusqu'à la ligne du /4/ juin /1967/. L'occupation israélienne appuyée par l'Occident est le terrorisme lui-même et l'origine du mal. Cependant, le problème réside dans l'entrave par Israël du processus de paix dans la région", a-t-il poursuivi.
"La Syrie, sous la direction du président Bachar al-Assad, avait pris position avec la résistance avec tous les moyens dont dispose", a-t-il ajouté, se félicitant des acquis réalisés par la résistance au Liban en /2006/ et de la victoire palestinienne contre la récente agression israélienne contre Gaza.
De son côté, Takieddine a souligné que la Syrie est la citadelle de l'arabité et constitue de ce fait la profondeur stratégique du Liban et la pierre angulaire de la cohésion et la solidité du Machrek arabe.
Damas août 2009
T. Slimani
sana.sy